Le Guide

QUI JE SUIS

 

A l’âge de 5 ans, mon père m’a fait attraper ma première truite sur les bords de la Jonte.

J’ai été immédiatement mordu : je vivais, dormais, rêvais pêche...

Tout était orienté vers cette passion : mes cadeaux d’anniversaire, de Noël, etc.

 

Au fur et à mesure de mon apprentissage des différentes techniques de pêche, j’ai découvert la pêche à la Mouche dont je suis passionné.

Au cours de mes différentes sorties j’ai appréhendé diverses rivières (Jonte, Tarn, Dourbie...), rencontré des pêcheurs plus aguerris, approfondi mes connaissances sur l’écosystème de la rivière et élargi mes compétences.

 

J’aime également voyager, j’ai donc fréquemment associé les voyages (Etat Unis, Suède, Croatie, Irlande…) à la pêche. Sans aucun doute, les Etats Unis sont à mes yeux le Pays où la pêche à la mouche a pris tout son sens. La pêche à vue des grosses truites fût une révélation !

 

Depuis toujours, j’aime la nature et être dehors par tous les temps… J'ai une bonne connaissance de la faune et la flore ainsi que des rivières lozériennes et aveyronnaises.

Etant une personne sensible à mon environnement, qui m’intéresse aux autres et qui aime partager, échanger, transmettre mes connaissances sur la pêche, j’ai donc préparé et obtenu le diplôme de Moniteur guide de Pêche.

 

Ambassadeur UNESCO des Causses et Cévennes, j’ai à cœur de défendre le paysage culturel de notre région, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Aujourd’hui je vous propose de vous accompagner dans une pratique respectueuse de la pêche à la truite et vous faire découvrir la richesse halieutique de la Lozère et de l’Aveyron.